Transport en commun et Transport à la demande

Un service de ramassage scolaire est en place sur la commune cependant, même si les élèves sont prioritaires, les habitants et habitantes qui le souhaitent peuvent emprunter ce service pour 1€ sous réserve de place dans l’autocar.

De plus il existe  un service de transport à la demande (TAD) le mercredi après midi et le vendredi matin.

Le transport à la demande qu’est ce que c’est ?

Le transport à la demande vous permet de vous rendre dans les communes non desservies par les lignes régulières en réservant votre place la veille de votre déplacement. Comme pour toutes les lignes régulières, le prix du ticket est de 1 euro (2 euros aller-retour) à payer directement dans le bus. Vous pouvez aussi vous abonner auprès du transporteur.

Comment faire pour réserver?

• Vous devez vous inscrire pour disposer d’un numéro d’adhérent.
  • 10 jours avant votre déplacement et jusqu’à midi la veille de votre déplacement, appelez la plateforme de réservation au 04 68 72 83 49 de 8h à 10h et de 14h à 16h de préférence ou au numéro Azur 0 810 146 843. Le soir même, des horaires, pour l’aller et le retour, vous sont communiqués. Le jour J, le car vous récupère au point d’arrêt.
    Vous pouvez également réserver votre déplacement directement sur le site de l’Agglomération de Carcassonne.
  • Vous pouvez aussi effectuer la réservation en ligne, muni de votre code adhérent et de votre code confidentiel directement sur le site http://resa-tad.carcassonne-agglo.fr
  • En cas de dysfonctionnement, vous pouvez aussi contacter le service régional des transports, 3 boulevard Camille Pelletan à Carcassonne au 0 800 16 16 08

S’inscrire par courrier

Pour vous inscrire par courrier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’adresser directement au service régional des transports de l’Aude :

CCI de l’Aude
Service régional des transports de l’Aude
3 boulevard Camille Pelletan
11000 Carcassonne

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous: