École

Les écoles forment un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) géré par un SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) composé de trois autres communes (Bouriège, Bourigeole et Roquetaillade/ Conilhac de la montagne).

Les enfants de Festes et Saint André sont donc accueillis au sein de trois écoles. Les maternelles se trouvent à l’école de Bouriège, les primaires  jusqu’en CE2 à Roquetaillade et les CM1 et CM2 à Saint André.

A l’heure actuelle 44 enfants sont inscrits dans le regroupement scolaire:

  • 12 en maternelle avec comme institutrice Madame Virginie PAYET

  • 17 en primaire jusqu’en CE2 avec comme institutrice Madame Julie MATHON

  • 15 en CM1/CM2 avec comme institutrice Madame Virginie ROCHELLE

Nos écoles sont très dynamiques !!

Pour cette année le projet pédagogique est basé sur l’idée du « Tour du Monde ». Et dans le cadre de ce projet les écoles de la Corneilla en partenariat avec L’AREP (Association Rural d’Education Populaire), débutent un échange interculturel avec les élèves d’une école au Burkina Faso.

Au travers de thématiques variées et par le biais de différents supports de communication, chacun découvrira l’autre, sa culture et son environnement.

L’école primaire publique Bindougousso D se situe à Bobo Dioulasso.

Elle accueille les élèves des zones rurales proches.

Coté français, nous avons démarré le projet mi janvier 2023.

Zaky Diarra, ami de la Corneilla et de Bintou, la maitresse de l’école Bindougousso; médiateur et musicien, nous a fait découvrir sa culture et le quotidien au Burkina, à travers contes, musiques, chants et photos.

Voilà encore un exemple de la bonne qualité de vie dont nous profitons dans notre Vallée de la Corneilla !